Ni hao à tous!!
Juste pour vous dire salut à tous, bravo pour votre forum, il n'est pas mort croyez moi..
voila mon experience, j'ai acheté ma premiere dreamcast voila un bon moment.. (dreamcast tombée du camion d'ailleurs
) et mon premier jeu fût Shenmue.. Quelle claque je me pris alors..
Un jeu fabuleux, une impression d'immersion jamais égalée... Bref du pur bonheur. On se serait cru japonais quelques heures. Pour ma part, j'y ai joué des jours entiers, pouvant depasser les 20heures d'affilés..
Quelques temps plus tards, et Shenmue un peu loin de mon esprit, je ne m'interessait plus trop à l'actualité vidéoludique. La dreamcast etait en fin de vie, les consoles nextgen arrivaient, et je ne savais pas que Shenmue 2 sortait. Je rentre dans un magasin de jeux vidéos pour me payer je ne sais plus quel jeu, et là j'entends le vendeur parler de Shenmue 2 à un client. alors je lui saute qasimment dessus : "Quoiiii Shenmue 2???!!! " Il me dit ouais on le recoit dans 3 jours. 3 jours plus tard je faisais chauffer ma Dreamcast de nouveau... ^^
Mais mon aventure avec shenmue ne s'arretait pas là, malheuresement.
Une fois shenmue 2, bien commencé, ma console commença à foirer. Reboot repetitif... J'ai pu joué jusqu'au moment où on est pratiquement sur le point de se barrer de Hong Kong pour Kowloon.
Mais ma console n'ayant jamais redemarrer, j'ai même jamais su qu'on pouvait se barrer de hong kong. J'ai toujours cru que le jeu se passait là point barre.
J'ai jamais racheté de Dreamcast apres.
Recemment, j'ai acheté une Xbox360, je l'ai envoyé en reparation chez Microsoft pour les 3 leds rouges.. je l'ai reçu y a 5 jours. Je suis donc aller me payer "Assassin's Creed", et là que vois je en jeu d'Occaz....sur Xbox ??? SHENMUE 2!!!
Je savais même pas qu'il avait été fait sur Xbox.. Resultat je me jette dessus, le vendeur me dit : "attention c'est en anglais" , j'ai failli lui répondre "ta gueule, je m'en fout, donne moi le jeu viiiiiiiite!! " Mais bon.. restant poli et gardant toute ma hargne Shenmulistique, je lui tend mon billet de 20 euros, et me casse avec mon jeu sous le bras.
Resultat: je viens de passer quasiment 3 jours cloitrés chez moi à tordre ce putain de magnifique Jeu!! J'ai même pas joué à assassin's creed du coup^^ J'ai vraiment adorer partir de Hong Kong. Moi qui croyait la premiere fois que j'y avais joué que j'avais quasimment fini le jeu à Hong Kong, quand j'ai vu le bus arrivé à KowLoon, Woaaawww, un deuxieme jeu dans le jeu. Quasimment Shenmue 3 pour moi l'apres Hong Kong. Et quoiiii?? L'apres Kowloon aussi??? Mais ce jeu ne finit donc jamais??
Et donc là je viens de terminer shenmue 2 y a une heure , je pensais bastonner du méchant chinois en final stage, mais non.. Snif...juste une petite phrase nous faisant dire que l'aventure continue.. Mouais..
Et donc je passe une bonne heure à regarder tout ce que je peux trouver sur une suite, soit Shenmue3.
Et je tombe sur votre forum.
donc me voila parmis vous.
J'en reviens au commencement, votre forum n'est pas mort, car nombreux sont ceux qui vont decouvrir au fil des mois, et des années, la saga Shenmue, et vont en tomber amoureux comme nous.
donc n'abandonnons pas^^
Allez see ya les Shenmullistes.