Le forum officiel du GODS3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe Optimiste De Shenmue 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte

Aller en bas 
+2
Sakuragaoka
-=[GG]=-
6 participants
AuteurMessage
-=[GG]=-
Une Légende venue de Yokosuka
-=[GG]=-


Nombre de messages : 444
Age : 35
Groupe : Mad Angels!!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyJeu 7 Sep - 17:30

Qu'est-ce qui fait que vous soyez tous aussi attachés (tout comme moi) à cette Saga (de Sega) ?

Personnellement, Shenmue m'a apporté beaucoup. En temps normal, j'attends d'un jeu vidéo qu'il me divertisse. Mais là, Shenmue est allé beaucoup plus loin : il m'a enchanté. Tout son contenu m'a paru parfaitement harmonieux. Les musiques divines, le scénario digne d'un film, les personnages hyper-attachants, les minis-jeux, les QTE, le mode FREE, ... Shenmue est parfait. Hier encore j'ai joué à Tomb Raider (le nouveau) sur PS2, et les graphismes sont vraiment très inférieurs à Shenmue. La Dreamcast était innovante et en avance sur son temps, et c'est peut-être à cause de ça qu'elle n'a pas perduré... Sad

En plus, grâce au fait qu'il n'a pas été traduit en français, j'ai appris pas mal d'anglais avec ^^


C'était un coup de coeur que j'avais envie d'exprimer. love
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragaoka
La Force du Phénix est en toi!



Nombre de messages : 557
Age : 40
Groupe : Mad Angels
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyJeu 7 Sep - 20:48

Même si je ne suis pas du tout en phase de Shenmue passion en ce moment, et que je n'ai pas trop envie d'y jouer, je vais quand même répondre à ce topic.

Contrairement à toi GG, je ne vais pas refaire un énième fois l'apologie des superbes graphismes de Shenmue ou des superbes environnements ,que tout le monde sait, je vais parler du coté philosophique.
Shenmue, on peut le dire, est vraiment jeu qui m'a aidé, et apporté sur le plan spirituel. Shenmue m'a quelque part aidé à trouver une paix, un relativisation dans des moments difficile. Bon, c'est pas non plus énorme ce que m'a apporté ce jeu, mais il m'a donné des indices, il a allumé une mèche, aprés le travail intérieur c'est à soi de le faire, mais par des petites phrases, du style quand Xiuying dit "Stay calm to realise all things". C'est le genre de phrase que l'on peut méditer pour un peu relativiser tout ce qui nous entoure, l'absurdité de l'univers, et la révélation des possibilités de quiétude.
Et puis Shenmue m'a aussi inspiré à faire quelque travaux graphiques, dont un beau wallpaper que j'ai fait, et je vous montrerai peut-être un jour tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://red.dog.free.fr
Tem-S
Suzuki himself
Tem-S


Nombre de messages : 955
Age : 36
Groupe : Heavens
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptySam 9 Sep - 12:37

Je pense tout comme vous (la flemme de faire un long post mdrrr)!
Je ne suis pas aussi doué pour la philosophie que notre cher Saku, mais j'approuve ses propos!

Sinon Shenmue m'aporte bcp de joie, de tristesse, de frustation ... un flot de sentiments qui s'entremelent ... c'est le seul jeu qui m'ai fais autant revé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gods3.heavenforum.com
ren_of_heavens
Suzuki himself
ren_of_heavens


Nombre de messages : 125
Age : 36
Groupe : Heavens
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMar 6 Fév - 6:34

actuellement les trailers me font Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tem-S
Suzuki himself
Tem-S


Nombre de messages : 955
Age : 36
Groupe : Heavens
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMar 6 Fév - 22:23

lol! Tu n'as pas fini de pleuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://gods3.heavenforum.com
segashenmue
Suzuki himself
segashenmue


Nombre de messages : 577
Groupe : Chi You Men
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMer 7 Fév - 2:01

ils nous a apporter des amis.
plutot bien quand on sait que les jeux videos rendent anti sociales Wink
Revenir en haut Aller en bas
warheart085
La Force du Phénix est en toi!
warheart085


Nombre de messages : 576
Age : 38
Groupe : Chi You Men
Date d'inscription : 11/05/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMer 7 Fév - 2:16

Moi qui joue a Guild wars!!! sa ma plus amené des amis!!!Virtuelle comme on dit dans le metier!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ren_of_heavens
Suzuki himself
ren_of_heavens


Nombre de messages : 125
Age : 36
Groupe : Heavens
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMer 7 Fév - 3:59

pour etre honnete , il ma apporter culture , ouverture d' esprit , amis , et de la tristesse continue , j' ai pleurer pour nozomi , presque pour tom lol , pour iwao , pour ren , je pleurerai pour le 3 , et pleurerai car l" histoire s'arretera .
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragaoka
La Force du Phénix est en toi!



Nombre de messages : 557
Age : 40
Groupe : Mad Angels
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMer 7 Fév - 19:45

Prends pas ton cas pour une généralité SegaShenmue. tongue Tu exagères tout de même, tout dépend comment tu y joues.
C'est comme tout, si demain tu te passionnes pour les patisseries alsaciennes et que tu te mets les mains dans farine et les oeufs toute la journée, bon et bien, ca va faire exactement le même effet que si tu tiens un pad dans tes mains toute la journée. Ca n'a rien à voir avec les jeux videos en eux-mêmes, absolumment rien. C'est juste que si tu deviens accros à quelque chose, forcément tu minimise l'importance de tout le reste, et tu ne te focalise que sur l'objet de ton addiction. Par conséquent, c'est l'addiction à quelque chose qui peut eventuellement rendre, pas seulement anti-social, mais tout simplement "anti-tout-le-reste", quelque soit l'objet de l'addiction, jeux video, gastronomie, philatélie, drogue, ou n'importe quelle passion poussée à l'extrême.
Tu as évoqué les jeux videos, tout simplement parce que chez certaines personnes, ils ont un fort pouvoir addictif, c'est tout.
Personnellement, je n'ai jamais été accro aux jeux video, ni à rien d'autre d'ailleurs, c'est une chance sans doute, mais aussi une volonté personnelle.
J'ai sans doute donné à certains jeux videos, ou d'autres passions, trop d'importances à certains moments de ma vie, mais sans être accro, simplement parce qu'à un moment donné, pour combler un manque subconscient de quelque chose, d'amitié ou de confidence par exemple, on peut se rattacher à des passions matérielles. Heureusement, aujourd'hui j'ai relativisé tout celà, avec du temps et de la méditation, maintenant je doses tout simplement mes passions, la musique, la culture, et les jeux videos restent mes grandes passions, mais je ne les ferai pas passer avant les relations humaines par exemple, même si pour l'instant je n'ai pas vraiment de vie sociale. Mais même, dans la solitude, je ne donne plus à mes passions à une importance extraordinnaire, je les relativise, je pense à l'absurdité de la vie, l'inexistence de la éternité, etc.
Je n'ai pas joué à mon jeu préféré (Jet Set Radio) depuis l'été 2005, et aujourd'hui ca met complement égal Very Happy Il reste dans mon âme un trés grand jeu, et je repense parfois à certaines de ces missions, à ce pauvre Capitaine Onishima que j'ai taggué tant de fois Wink. C'est tout, j'aime ce jeu, pas besoin non plus de le mettre au-delà de tout.

D'ailleurs SegaShenmue, j'ai lu un quelques uns de tes posts depuis ton retour sur le forum, j'ai cru comprendre qu'aprés ta rupture tu t'étais tourné vers la WII pour trouver un peu de réconfort. Je ne saurais que te déconseiller cette démarche, à moins que tu la maitrises et ne pousse pas la passion pour la WII trop loin, ne cherche pas tout ce dont tu as besoin dans des choses matérielles; c'est un conseil, si je puis me permettre. Wink

Voilà, c'était un long post de Saku, c'est sympa d'ailleurs qu'un débat comme celui-ci s'ouvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://red.dog.free.fr
segashenmue
Suzuki himself
segashenmue


Nombre de messages : 577
Groupe : Chi You Men
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMer 7 Fév - 22:01

mon cher saku, c'etait de l'ironie.
je voulais me moque r de l'eternel combat
"les jeux rendent ils violents" mais surtout
"les gens rendent anti sociale"
car j'en ai marre de tout ceux qui disent que les jeux sont le mal.
tu vois saku.
je suis un gros taré de jeux videos.
j'ai 38 consoles dans mon salon, j'ai jouer des heures et des heures non stop.
mon plus beau trip reste les 24 heures du mans sur dc.
les 24 heures en temps reel.
quel pied!!!
24 heures de suite.
et je n'ose te donner le nombre de nuit blanche passer manete en main.
oui, je suis resolument accro.
je jouais partout tout le temps.
et cela ne m'empeche pas d'avoir des amis, une vie stable et un emploi fixe.
tu comprends?
et puis pour tout ceux qui disent qu'un joueur est solitaire.
c'est faux, j'ai fait plein de connaissance en partageant ma pasion.
mais j'ai mes amis, ceux avec qui je sort, avec qui je ne parle pas de jeux.
oui, j'ai vraiment ete un malade du jeux.
et j'adorais ca.
mais aujourd'hui, c'est different, je joue beaucoup moins.
pourtant j'ai plein de gros hit chez moi.
lost planet,un jour que j'aurais fini en deux soirees autrefois va peut etre me faire le mois.
la wii, je n'y joue quasiment jamais.
la 360 pas beaucoup plus,
non, j'ai d'autres priorites maintenant mais je sais que je prends toujours autant de plaisir et que je n'arreterais jamais.
seulement maintenant, c'est en quantité raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
segashenmue
Suzuki himself
segashenmue


Nombre de messages : 577
Groupe : Chi You Men
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMer 7 Fév - 22:04

mais je rejoins tout a fait ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragaoka
La Force du Phénix est en toi!



Nombre de messages : 557
Age : 40
Groupe : Mad Angels
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMer 7 Fév - 22:25

J'ai tout à fait compris le sens de ton message, tu as décroché des jv, et maintenant tu va partir à la recherche d'une femme. Ne le nies pas tongue
Bonne chance tongue


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://red.dog.free.fr
segashenmue
Suzuki himself
segashenmue


Nombre de messages : 577
Groupe : Chi You Men
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMer 7 Fév - 22:53

hum......................
c'est tout a fait cela
love tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragaoka
La Force du Phénix est en toi!



Nombre de messages : 557
Age : 40
Groupe : Mad Angels
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyJeu 8 Fév - 0:34

J'ai quand même l'impression que tu as mal pris mon conseil :-p mais ce n'était qu'un conseil, prends-le si tu veux. :-p
Mais un autre conseil, 24h du mans non-stop c'est de la folie. Un coréen est mort dernièrement aprés 80 non stop sur un jeu video.
Je ne veux pas te mettre les boules surtout Smile
Moi je l'ai fait en deux fois, c'était bof. Le problème de ce jeu, c'est que lorsqu'on avait acquis les meilleurs bolide, aprés il n'y avait plus aucune concurence, même dans le mode le plus difficile. Je suis arrivé avec plusieurs heures d'avance sur le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://red.dog.free.fr
segashenmue
Suzuki himself
segashenmue


Nombre de messages : 577
Groupe : Chi You Men
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyVen 9 Fév - 1:14

non non, je n'ai pas mal pris ton conseil.
tu sais, je joue beaucoup beaucoup moins.
j'etais vraiment un furieux avant mais c fini.
non, c vrai que j'ai tres envie de me concentré sur d'autres choses.
je te remercie pour l'ecoute que tu as.
ou plutot la lecture pour ce coup la.
^^
mais c vrai que kl'addiction, c quelque chose a double tranchant mais en mem temps, il faudrait voir la definition du mot passion.
la vraie.
pour moi, c'est aimer quelque chose a s'en rendre malade.
tu vois, plus que de l'obstination, de la vrai obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragaoka
La Force du Phénix est en toi!



Nombre de messages : 557
Age : 40
Groupe : Mad Angels
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyLun 12 Fév - 1:21

En plus tu bosses dans un magasin de JV. Il ne manquerait que ta future femme bosse dans un studio de développement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://red.dog.free.fr
segashenmue
Suzuki himself
segashenmue


Nombre de messages : 577
Groupe : Chi You Men
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyLun 12 Fév - 3:25

message a toutes les femmes qui bosse dans un studio de devellopements.
je vous aime
love
j'ai un gros chagrin d'amour a oublier, j'ai besoin de vous mesdemoiselles.
^^
ca va, quand je suis amoureux, je joue pas au jeu donc elle pourra bosser ou elle voudra.
Revenir en haut Aller en bas
ren_of_heavens
Suzuki himself
ren_of_heavens


Nombre de messages : 125
Age : 36
Groupe : Heavens
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyLun 12 Fév - 5:10

pour ton chagrin d amour il te faut autre chose qu une dev .

ben oui ,immaginer elle decide de fonder son propre studio , ss la forcera et ira jusqu au crime passionelle si il le faut pour qu elle rachete la licence shenmue lol
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragaoka
La Force du Phénix est en toi!



Nombre de messages : 557
Age : 40
Groupe : Mad Angels
Date d'inscription : 19/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyLun 12 Fév - 17:53

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://red.dog.free.fr
segashenmue
Suzuki himself
segashenmue


Nombre de messages : 577
Groupe : Chi You Men
Date d'inscription : 18/04/2006

Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte EmptyMar 13 Fév - 0:59

lol!
bien vu.
ca serait un beau cadeau pour la st valentin.
un shenmue 3.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty
MessageSujet: Re: Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte   Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Shenmue vous a apporté / vous apporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shenmue 2 sur Jv.com
» Quel personnage de Shenmue êtes-vous ?
» Quel perso n'auriez-vous jamais voulu voir dans Shenmue?
» Que faite vous quand vous ete bloqué dans un jeu
» Shenmue for ever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel du GODS3 :: Shenmue :: Shenmue au Présent-
Sauter vers: